Royal Golf Club du Sart Tilman

Menu

Menu

http://www.rgcst.be/wp-content/uploads/2014/10/DOC002.pdf

Plan du parcours

Trou n°1

Par 4 - Distance 305m

trou1-pic

Léger dogleg droit, le trou n°1 est relativement simple de par sa longueur limitée. Néanmoins, votre départ devra être d’une redoutable précision au risque de vous retrouver dans le couloir d’arbres à droite ou dans les obstacles de gauche.

Protégé par des bunkers, le green présente un double plateau dont la lecture est aisée.

Trou n°2

Par 3 - Distance 130m

trou2-pic

Premier par 3 de l’aller, le trou n°2 est assez court mais la forme bombée du green rejettera les balles excentrées vers l’extérieur. Une prise de risque sur le coup de départ peut s’avérer payante mais toute approximation sera sévèrement sanctionnée.

Trou n°3

Par 4 - Distance 336m

trou3-pic

Vous devrez vous montrer prudent au départ en aveugle de ce par 4. En effet, si votre mise en jeu est trop à gauche, l’arbre en bordure de fairway sera gênant pour atteindre le green. Par prudence, visez la bosse au milieu du fairway.

La deuxième difficulté réside dans la forte inclinaison du green (l’un des plus difficiles du parcours) qui fera glisser votre balle dans un profond bunker situé sur la droite.

Prudence et application seront donc vos meilleurs alliés.

Trou n°4

Par 4 - Distance 382m

trou4-pic

Premier réel défi de l’aller, le trou n°4 offre une vue plongeante jusqu’au green.

Le grand bunker sur la droite du fairway attire naturellement les mises en jeu,.Cependant, jouer vers la gauche peut s’avérer dangereux si l’on se rapproche trop du hors limite qui borde le bois de gauche.

Le green en montée arrêtera une balle bien contactée mais il faudra veiller à ne pas être trop court, ni trop à droite, au risque de voir votre balle dévaler dans le fossé jouxtant le green.

Trou n°5

Par 4 - Distance 380m

trou5-pic

Ce par 4 est le trou le plus difficile du parcours. Une mise en jeu courte permettra d’éviter les bunkers de droite mais vous laissera une attaque du green, certes à plat, mais en aveugle. Les mises en jeu plus longues vous donneront un accès visuel au drapeau mais vous n’aurez à aucun moment les pieds à plat. Bref, courage…

Le green, diabolique, chassera littéralement votre balle vers la droite mais une trop grande prudence en visant la partie gauche du green risque de vous laisser un putt (ou une sortie de bunker) en descente très délicat.

Trou n°6

Par 3 - Distance 164m

trou6-pic

Second par 3 du parcours, ce trou nécessitera une précision accrue lors de la mise en jeu tant le green laisse peu de zones pour arrêter la balle.

Le green est encerclé par des bunkers et, afin de vous simplifier la tâche, il sera de bon ton de vous laisser un putt en montée.

Trou n°7

Par 5 - Distance 438m

trou7-pic

Premier par 5, ce dogleg gauche nécessite un départ précis afin de pouvoir s’ouvrir le deuxième coup. Trop à gauche et ce sera la punition. Les plus longs frappeurs atteindront le green en deux coups laissant poindre un birdie bien mérité.

Le green présente un double plateau et la difficulté résidera dans le dosage de l’approche ou du long putt si le drapeau est sur le second plateau.

Trou n°8

Par 4 - Distance 318m

trou8-pic

Une mise en jeu réfléchie sur ce dogleg droit vous donnera une réelle chance de passer ce trou sans encombre. Le green est divisé en deux zones et pour autant que vous soyez habile sur la profondeur de votre second coup, le putt restant devrait se négocier sans trop de difficulté.

Trou n°9

Par 5 - Distance 457m

trou9-pic

Ce long dogleg droit laisse une retombée de balle large pour autant que votre mise en jeu ne soit pas trop longue. Les plus longs frappeurs pourront tenter d’accrocher le green en deux coups, du moins si le vent dominant défavorable n’est pas trop soutenu. Mais un hors limite derrière le green et sur la partie gauche rendra la tâche assez délicate.

Le green est relativement plat mais les trois bunkers protègent bien celui-ci et pousseront les plus aguerris à une prudence mesurée.

Trou n°10

Par 3 - Distance 189m

trou10-pic

Ce long par 3 risque de mettre à rude épreuve les joueurs les plus patients. Le bunker de gauche, assez profond, attire les balles enroulées et compliquera la tâche du joueur imprécis.

Le green présente un double plateau, très difficile à lire et un « deux putts » sera toujours un excellent résultat. Attention à ne pas endommager le nouveau Clubhouse… ;-)

Trou n° 11

Par 4 - Distance 413m

trou11-pic

Trou le plus difficile du retour, ce par 4 nécessite un départ puissant au risque de vous laisser une attaque de green très longue.

Zone de retombée en aveugle pour les longs frappeurs, il vaut mieux laisser sa mise en jeu légèrement sur le gauche. La précision devra être de mise sur l’attaque du green sous peine de voir votre balle s’échouer dans un des deux bunkers entourant le green.

Le green repousse vos balles vers la droite et sa forte inclinaison entrainera un trois putts (ou pire) si vous n’y prenez pas garde.

Trou n°12

Par 4 - Distance 375m

trou12-pic

Ce par 4 de 375 mètres nécessitera une mise en jeu précise afin d’éviter de retrouver sa balle dans le rough ou dans les arbres qui bordent le fairway. Pour se laisser une bonne chance de par, il faudra jauger correctement la profondeur du second coup afin de ne pas vous laisser un putt en descente (trop court sera toujours mieux que trop long sur ce green).

Trou n°13

Par 3 - Distance 156m

trou13-pic

Par 3 de 156 mètres, ce trou résume à lui seul la philosophie de l’architecte : longueur abordable pour tout joueur, green pentu, bien protégé (3 bunkers), nécessitant une attaque du green précise (plutôt du coté gauche) si l’on veut éviter toute surprise…

Trou n° 14

Par 5 - Distance 497m

trou14-pic

Par 5 le plus long du parcours, il présente néanmoins une descente constante jusqu’au green. La difficulté sera de contenir vos ardeurs et de ne pas prendre le risque d’attaquer le green en 2 à moins d’avoir fait une mise en jeu longue et droite. Pour les plus prudents, le troisième coup ne laissera qu’une difficulté relative et le trou sera un apport pour votre carte de score en fonction du putt que vous vous laisserez. Attention tout de même à l’obstacle d’eau en cas de slice. Le green à l’allure plane pourra vous laisser de mauvais souvenirs si vous n’êtes pas sur vos gardes.

Trou n°15

Par 4 - Distance 350m

trou15-pic

Dogleg gauche de 350 mètres en montée, ce trou est relativement large mais tout écart de conduite se paiera cash. Une certaine longueur au départ sera nécessaire au risque de mettre les obstacles en jeu et/ou de vous fermer l’ouverture vers le green. Attention de tenir compte de la montée et du vent de face dominant pour votre deuxième coup. Le green est relativement plat quoi que légèrement pentu sur sa partie gauche et une attaque centrée se révèlera la plus appropriée.

Trou n°16

Par 5 - Distance 461m

trou16-pic

Deuxième par 5 du retour, à la différence du 14, ce trou est en montée du tee au green. Il faudra jauger la profondeur du dernier coup d’attaque vers le green qui se fera en aveugle. Attention également à ne pas s’égarer trop du green au risque de retrouver sa balle dans les bunkers ou pire encore, au fond du bois. Le green est assez long et vos balles auront tendance à fuir vers le bunker de droite.

Trou n°17

Par 3 - Distance 136m

trou17-pic

Trou le plus abordable du parcours (ouf..), ce par 3 assez court autorisera les petites erreurs, les bunkers étant assez peu en jeu. Attention toutefois à la pente qui éjectera vos balles vers l’entrée du green ou vous laissera un putt en descente plutôt délicat.

Trou n°18

Par 5 - Distance 436m

trou18-pic

Un par 5 pour finir sur une bonne note… Certes, les 436 mètres de ce trou n’effrayeront pas les plus longs frappeurs, mais les bunkers risquent de leur faire changer d’avis. Une bonne mise en jeu en draw vous ouvrira le deuxième coup et, pourvu que votre placement soit bien calculé au second coup, l’attaque de green sera assez aisée. Le green qui plus est est globalement plat. Attention toutefois au hors limite sur le côté gauche.