Royal Golf Club du Sart Tilman

Menu

Menu

http://www.rgcst.be/wp-content/uploads/2014/10/DOC002.pdf

Actualités

Message du Président

Posté le 5 juillet 2019

Chers Membres, chers ami(e)s,

Comme vous avez pu le lire récemment, notre club a reçu les honneurs de leadingcourses.com en classant notre terrain pour l’année 2019 “Meilleur 18 trous de Belgique tous critères confondus “ .

Ceci a des impacts en Belgique et à l’étranger ,  nous avons déjà reçus plusieurs demandes  de pays nordiques comme référencement par des organisateurs de voyages : www.facebook.com/NordicGolfers;  www.nordicgolfers.com  ainsi que www.egeriemagazine.com qui souhaite faire découvrir notre terrain dans un magasine de produits de luxe.

Le but n’est pas de faire du RGCST un club à « greenfee » mais les golfeurs venant d’autres clubs ou d’autres pays contribuent à 15% de notre budget annuel, ce qui nous permet d’être à la hauteur de nos ambitions.

Entendre parler de notre club de manière positive et recevoir des compliments nous font toujours plaisir, mais ce sera toujours la satisfaction des membres qui nous motivera et restera notre priorité.

C’est pourquoi je tiens par la présente à remercier toutes les personnes qui s’impliquent de près ou de loin à contribuer à ce résultat.

Le conseil d’administration et le comité de terrain craignaient les difficultés liées à l’interdiction des produits “phytos” en Wallonie, produits utilisés pour l’entretien et la prévention des maladies des terrains de golf.
A ce jour, nous nous rendons compte que la bonne approche réside dans la prévention et des bonnes actions à mener 12 mois par an avec ordre et méthode.
Certains terrains ont eu plus de difficultés que nous à s’adapter mais nous sommes persuadés que tous les clubs  y arriveront et que les industriels arriveront à développer des produits de plus en plus efficaces et préventifs.

L’expérience et la connaissance de Jean-Jacques Leclément ainsi que le travail au quotidien de son équipe y sont pour beaucoup.

Le club a également renouvelé un contrat de collaboration avec Michel Poncelet pour ses conseils technologiques.

Nous sommes à l’étude des plans de transformation des greens No 10 et 12. Ceux-ci vous seront présentés dès qu’ils seront disponibles de manière digitale.

Dans l’attente de cette nouvelle étape et au nom du conseil d’administration, nous vous souhaitons de belles parties de golf et de très bonnes vacances.

Patrick Renard

Editeur Resp.M.Odeurs