Royal Golf Club du Sart Tilman

Menu

Menu

http://www.rgcst.be/wp-content/uploads/2014/10/DOC002.pdf

Actualités

APPEL A CANDIDATURES POUR UN MANDAT D’ADMINISTRATEUR

Posté le 25 janvier 2020

Cher(e) coopérateur(trice), cher(e)membre,

Le samedi 21 mars 2020 se tiendra notre Assemblée Générale annuelle qui, cette année, verra à son ordre du jour l’élection d’un mandat d’administrateur sur les 9 constituant le Conseil d’administration de notre société coopérative.

En effet, un seul poste d’administrateur vient à échéance lors de cette Assemblée et ce mandat aura une durée de 3 ans. L’objet de la présente est de vous informer que ce siège d’administrateur sera donc à pourvoir et d’inviter les candidat(e)s à envoyer par mail, pour le mercredi 19 février 2020 à minuit au plus tard, leur lettre de candidature à l’adresse suivante : bernard.regout@rgcst.be.

Pour pouvoir présenter valablement sa candidature, les conditions suivantes doivent être remplies :

a) Etre âgé(e) de 21 ans au moins ;

b) Etre associé(e) (coopérateur, trice) depuis au moins 3 ans ;

c) Etre en ordre de cotisation ;

d) Ne pas avoir subi de sanction disciplinaire consistant en une exclusion temporaire de 8 jours ou plus, dans un délai de 12 mois précédent la candidature ;

e) Ne pas faire l’objet d’une procédure disciplinaire en cours. Pour le 26 février 2020, le Président communiquera aux candidats le caractère recevable de leur candidature.

Par ailleurs, afin de mieux informer les coopérateurs, il est suggéré aux candidats de rédiger un document reprenant les éléments importants de leur CV et les informations sur leur candidature qu’il juge utile de communiquer aux autres coopérateurs.

Ce document devra être rédigé sur une seule feuille A4 et transmis en format PDF pour le 1er mars 2020 à l’adresse mail suivante : bernard.regout@rgcst.be

L’ensemble des documents transmis sera envoyé par mail aux coopérateurs.

Petit rappel concernant les modalités de vote suite aux dernières modifications de statuts :

– Chaque associé dispose d’une voix par part sociale dont il est propriétaire ;

– Un associé ne peut être porteur que de 3 procurations maximum ;

– Nul ne peut prendre part au vote pour un nombre de voix dépassant le vingtième des voix attachées aux parts présentes ou représentées à l’assemblée générale ;

– Lorsqu’il s’agit de la nomination d’administrateurs, les bulletins de vote ne seront déclarés valables que si le vote de l’associé est exprimé sur au moins 50 % des sièges à pourvoir. Pour cette élection 2020, au premier tour, compte tenu d’une seule place vacante, le vote de l’associé devra exprimer un seul nom de candidat pour être considéré comme valable ;

– Sera nommé administrateur, le ou la candidat(e) qui aura obtenu le plus de voix et au moins 33 % des voix présentes ou représentées. Au cas où, à l’issue du premier scrutin, aucun(e) candidat(e) n’aura obtenu 33 % des voix présentes ou représentées, un deuxième tour de scrutin est organisé et sera élu le ou la candidat(e) ayant remporté le plus de voix, sans tenir compte d’un pourcentage minimum.

Je souhaite bonne chance à l’ensemble des candidat(e)s qui souhaitent se présenter et vous prie d’agréer, cher(e) coopérateur (trice), cher(e), membre, l’expression de mes salutations distinguées.

Bernard Regout Directeur